mardi 29 janvier 2008

Manifeste du soldat Anonymous


Bonjour à tous,


Nous faisons partie d'une « communauté » en ligne connue des médias sous le nom d'Anonymous. Cette communauté regroupe des milliers de gens autour du globe et représente une sorte de contre-pouvoir underground de l'Internet.
Bon, le terme semble un peu gros mais nous ne trouvons pas d'autre moyen de résumer notre statut.

Récemment nous avons commencé une campagne "anti-Church Of Scientology (COS)". Dans le manifeste, nous parlerons de l’Église de la Scientologie en utilisant le terme CoS ou COS.
Nous en avons assez du cirque que mène la Scientologie.
Ils utilisent des propos fallacieux afin de s'accaparer des biens de milliers de gens, en se servant de leurs droits d'auteur à outrance et de manière scandaleuse afin de dissimuler toutes leurs activités au grand public.
Ils bénéficient du statut de Religion de la part du Gouvernement Fédéral canadien, ce qui est scandaleux étant donné le degré d'aberration des croyances véhiculées par la secte, mais encore plus scandaleux car ils bénéficient d’un régime d'impôt très favorable.
Le fait de savoir que nos élu ne bougent pas alors que des crimes sont commis : la COS refuse de soigner ses « membres » qui tombent malades, endoctrine les faibles pour garnir leurs coffres, etc.
Nous demandons que tout le monde réagisse à ce fléau en se mobilisant contre cette secte qui infeste nos pouvoir public, nos acteurs, nos sportifs et Mr. ou Mme. Toutlemonde.
De quel droit peut-on arnaquer les gens qui sont malheureux dans leurs vies au lieu de les aider authentiquement et simplement? Comment peut-on les dépouiller de leurs avoirs? Comment peut-on leur mentir ainsi, en manipulant des gens candides qui ont besoin de réponses à leurs questions métaphysiques. Combien de personnes ont-elles été éloignées de ceux qui leur était le plus cher? Combien de familles ont été déchirées, et ce au nom de leur "juste cause"?

Pour cela nous avons décidé d'entrer en guerre contre la COS.
Cette guerre sera non-violente, faite avec des batailles d'idées, des batailles d'opinions, mais surtout c'est une campagne menée au nom de tout ces membres qui ont étés dépouillés de leur argent, de leur famille, de toute pensée critique.

Notre campagne fait déjà rage depuis plus d'une semaine sur Internet avec beaucoup d'échos dans les médias, surtout aux États-Unis.
Il est vrai que certaines de nos méthodes peuvent se comparer à celles de pirates informatique, et certain d'entre nous le sont. Mais la grande majorité d'Anonymous ne sont que des citoyens de l'internet (entre 16 et 30 ans) avec une tendance à la dérision générale.
Rien n’est sacré.
Sauf notre liberté.

Le 10 février 2008, les Anonymous d’à travers le monde comptent bien aller dans les rues de leurs villes, dans le but de payer une petite visite à leur COS locale et protester à l'aide de poster, stickers, déguisements, et beaucoup de volonté.
Oui, nous allons sortir de notre anonymat pour cette journée !

Nous recherchons donc des organismes, mais surtout des gens, prêts à se mobiliser et à avoir du fun.
Oui se mobiliser et avoir du fun. N'ayons pas peur de le dire !
L'intelligence, l'autodérision mais aussi la parodie humaine et politique sont des valeurs qui nous semblent parfaitement appropriées à la situation.
Nous voulons sensibiliser la population et les élus au sujet des dangers et des abus de COS de cette manière.

N'hésitez pas à poser des questions (même étranges) à raidcosmontreal@gmail.com

Visitez http://partyvanmontreal.blogspot.com/ pour la version anglaise du blog.
Visitez http://montrealvanparty.blogspot.com/ pour la version française du blog.

Nous sommes Anonymous
Nous ne sommes qu'un, nous sommes légions.


X

ANONYMOUS


----------------------------------------------------------


Ressources utiles (en anglais):

http://en.wikipedia.org/wiki/Project_chanology
http://www.encyclopediadramatica.com/PROJECT_CHANOLOGY notre wiki (peut-être NSFW) mais contient le manifeste, les faits, et les liens vers les couvertures médiatiques


PS: Wired magazine a une partie de l’article de ce mois de février à notre sujet "Griefers"

Aucun commentaire: